SALAiRES toujours INSUFFISANTS des HAUTS FONCTIONNAIRES

 plus on gagne , plus on veut

https://infos.rtl.lu/actu/luxembourg/a/2181144.html

Risque de suspicion de fraude fiscale

Le rapport de la commission financière interne évoque un système de rémunération marqué par l’amateurisme, lié à un risque de fraude fiscale.

Le directeur général aurait eu une rémunération double, voire triple, qui n’a peut-être pas été correctement imposée. La CMCM risque là d’être suspectée d’être co-auteure de fraudes fiscales.

Lorsque le cas de la CMCM a été récemment soumis à la commission parlementaire compétente, il a été dit que les responsables politiques n’avaient guère de prise dans ce dossier, car toutes les décisions avaient reçu l’aval du conseil d’administration et de l’assemblée générale. Un conseil d’administration qui s’était rendu fin septembre 2021, avec notamment le directeur général, au restaurant étoilé Fani. Le montant de l’addition s’élevait à 6.300 euros. A côté, la fête d’été avec le personnel en juillet 2021 au restaurant « Schéiss » pour 4.500 euros, était presque donnée.

  1. Pourquoi pas une législation spécifique pour limiter les rénumérations «  doubles emplois « dans les administrations publiques ?

    par personnes interposées ?
    combien de postes peut-on raisonnablement occuper ?
    N y a-t-il pas des incompatibilités politiques à mettre au grand jour , pour plus de transparence ?
    est-ce normal p.ex. que les chefs des syndicats sont membres de mult conseils d administrations ?
    Et les hauts fonctionnaires ?

  2. « Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire, ainsi que tout salarié ou agent chargés d’une mission de service public, qu’il soit engagé ou mandaté en vertu de dispositions de droit public ou de droit privé, qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance de faits susceptibles de constituer un crime ou un délit, est tenu d’en donner avis sans délai au procureur d’Etat et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs, et cela nonobstant toute règle de confidentialité ou de secret professionnel lui étant applicable le cas échéant », indique le texte de loi.

    Les fonctionnaires de l Administration des Contributions
    auraient donc dû dénoncer il y a belle lurette ….,
    bien avant le Ministre qui l a fait hier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
Article précédent
Article suivant

More like this